Référence: SPACY2R
Bac à bec emboitable SPACY
Bacs à bec superposables et emboîtables fabriqués en polypropylène. Grande ouverture pour un accès facile au contenu.
Référence: SPACY2R
Bacs à bec superposables et emboîtables fabriqués en polypropylène. Grande ouverture pour un accès facile au contenu.
Référence: SPIKES
Marque: Viso
Fixation asphalte. Vendue à l'unité.
Référence: TEKNI2R
Bac à bec pour le rangement et le stockage. Fabriqué en polypropylène. Grande ouverture pour un accès facile au contenu.
Référence: A100
Bacs à bec monter soi même, livré à plat et fabriqué en polypropylène.
Référence: RB300
Marque: Viso
Heurtoir en caoutchouc haute résistance pour protéger les quais, docks...
Banner
Plastique, mousse, PVC, les protections anti-chocs pour site et plus particulièrement pour entrepôts sont nombreuses sur le site IDequip.
Il y a 16 produits.
Référence: PU4025NJ
Marque: Viso
Mousse de protection d'angle rigide rouge et blanche 3/4 de rond, adhésive et lavable. Se fixe grâce à un adhésif double face haute adhérence.
Référence: PU208NJ
Marque: Viso
Butoir de protection arêtes.
Référence: PU15080
Marque: Viso
Butoir de protection en mousse EVA pour protéger les pare-chocs lors des reculs de véhicule.
Référence: PU4015RB
Marque: Viso
Mousse de protection adhésive permettant de protéger vos véhicules des angles dangereux.
Référence: PU3515NJ
Marque: Viso
Mousse de protection épaisseur 15 ou 40 mm à coller au mur.
Référence: PU102RB
Marque: Viso
Mousse de protection épaisseur 20 mm à coller au mur.
Référence: PU5020RB
Marque: Viso
Protection plate fabriquée en mousse NBR. Disponible en rouleau de 5 mètres.
Référence: PU3030NJ
Marque: Viso
Protection angle droit fabriquée en mousse NBR. Souple et adhésive elle saura se dérouler facilement pour réaliser une installation simple et rapide.
Référence: PU30RB
Marque: Viso
Protection de coin adhésive en mousse. Idéal pour protéger vos établis.
Référence: RQP114NJ
Marque: Viso
Profilé d'angle en 90° en structure alvéolée monté sur un rail en aluminium à visser sur tous supports.
Référence: RQR114NJ
Marque: Viso
Profilé d'angle en arrondi en structure alvéolée monté sur un rail en aluminium à visser sur tous supports.
Référence: SQ818
Marque: Viso
Profilé d'angle en 90° épaisseur 4 mm
Référence: RQ800
Marque: Viso
Protection d'angle en caoutchouc épaisseur 4 mm.
Référence: PUX1001
Marque: Viso
Mousse de protection pour IPN et poteaux autocollante, 3 dimensions d'ouverture : 120 x 60 mm, 100 x 50 mm et 80 x 40 mm.
Référence: PUX1500
Marque: Viso
Mousse de protection pour IPN et pied d'échelle de rack en mousse. S'adapte à plusieurs largeurs : 120, 160 et 200 mm.
Référence: PUX401
Marque: Viso
Mousse de protection pour échelle de rack, s'adapte sur des racks de largeur 80, 100 ou 120 mm.
Entrepôt : quels sont les risques auxquels sont exposés les biens stockés et les personnes sur place ?
La sécurité du personnel en entrepôt est une préoccupation majeure pour les entreprises industrielles disposant d'un entrepôt accueillant régulièrement le personnel travailleur. De même, les biens exposés dans l'entrepôt sont aussi concernés par ce besoin de sécurité. Afin de pouvoir assurer efficacement la protection des personnes et des biens, il est opportun d'identifier les risques auxquels sont exposés ces derniers.
Les risques qui planent sur la sécurité des personnes en entrepôt sont de diverses natures. Dans le cadre du palettisage et du stockage sur les rayons, les palettes ainsi que les rayonnages d'un entrepôt sont généralement en acier, et peuvent avec le temps céder, compte tenu des charges lourdes qu'ils supportent. Un tel effondrement pourrait blesser ou même tuer un travailleur se trouvant dans la zone. Ainsi, les risques liés aux palettes et rayonnages peuvent aller de l'effondrement partiel ou entier du rayonnage, à la collision d'un rayonnage et d'un chariot élévateur, en passant par la chute d'articles.
S'agissant d'une usine spécialisée dans la forge, la vibration intense observée au niveau du plancher peut provoquer la chute des charges, lesquelles peuvent tomber sur un travailleur, ou à défaut s'endommager eux-mêmes. Dans les zones de déchargement et de chargement, les travailleurs assurant les fonctions de réception et d'expédition peuvent se retrouver coincés entre deux chariots élévateurs, entre une plateforme de chargement et une remorque ou un camion. De même peuvent-ils être heurtés ou écrasés par un camion, ou être touchés par des articles qui tombent, ou par un plateau de quai qui se désolidarise. Les glissades et trébuchements peuvent par ailleurs dus au déversement de liquide, aux planchers glissants, ou à un éclairage insuffisant entre autres motifs, peuvent aussi être cités en l'occurrence. A la faveur d'un échange avec Idequip en vue d'un accompagnement, il est possible de prévenir ces risques.
Choc et collision : des solutions pour se protéger
La conception d'un plan de circulation des véhicules de manutention est par exemple une solution pouvant permettre de limiter ou de prévenir les chocs et collisions en entreprise. Il est aussi possible pour les travailleurs en entrepôt, d'éviter la manutention manuelle des palettes, en adoptant des outils modernes tels que les dépileurs de palettes, des convoyeurs spécifiques, et des dispositifs de calage des véhicules. Des appareils automatiques peuvent aussi être utilisés à cet effet. Le stockage dynamique sans croisement via la technique du « First In, First Out » est aussi une possibilité.
Au nombre des solutions permettant de se protéger des chocs et des collisions en entrepôt, il sied également de mentionner l'adoption de tenue de sécurité par les employés, la mise en place de protection murale antichoc. Grâce à un coloris très visible, une protection murale a l'avantage de signaler également le danger de loin. Il est en outre opportun de mentionner ici l'utilisation de mousse antichoc, ou de mousse de protection en polyuréthane, permettant d'absorber les chocs sévères. La mousse antichoc et la mousse de protection peuvent être autocollants ou magnétiques.
Toujours au nombre des solutions pour protéger le personnel, la protection d'angle via l'utilisation des butées de protection. La butée de protection sert à protéger les angles de bâtiments des coups des engins.
Protection des biens et des personnes : obligation et réglementation
C'est la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) qui réglemente la protection des biens et des personnes en entrepôt. Elle exige à l'employeur de :